Contact

Toutes nos créations partent d’un point de départ commun : une rencontre. Faites le premier pas, contactez-nous. Par email, téléphone ou en venant directement visiter notre showroom, vous avez les cartes en main.

À l’origine de JOA : Sébastien Boucquey et Olivier Doré. L’un designer et l’autre ingénieur, les deux fondateurs dirigeants de JOA sont l’essence même de la singularité, de l’innovation et de la technicité de l’entreprise.

Sébastien Boucquey

Designer industriel de formation, Sébactien Boucquey conçoit et innove en combinant créativité intuitive et faisabilité technique dans chacune de ses conceptions.
Après une longue expérience dans le développement de nouveaux produits, il décide de mettre son savoir-faire et ses compétences au service de la réflexion créative et individualisée de mobilier, s’éloignant ainsi des produits standardisés.
Bien plus qu’un design unique, il développe des solutions uniques pour vos projets : fixations, charnières, système de montants, gestion des courbes.
Pour particuliers comme professionnels, il développe des projets sur-mesure qui s’intègrent dans l’architecture du bâtiment, épousant ses espaces et créant de nouvelles dynamiques de mobilité. Chacune de ses réalisations est unique.

Olivier Doré

Ingénieur bois depuis 2008, Olivier Doré a d’abord initié sa carrière à l’étranger, de l’Autriche à l’Indonésie en passant par la Chine et le Vietnam. Il rencontre Sébastien Boucquey au Vietnam et leur première collaboration s’articule autour d’objets de puériculture.
De ses voyages et ses rencontres naît la volonté de créer sa propre société. C’est au même moment que Sébastien Boucquey lui présente son concept nouveau où le client est au centre des préoccupations sans intermédiaires.
Leur association fleurit et aujourd’hui Olivier Doré est un véritable caméléon, gérant production et suivi des projets de leur modélisation 3D à leur installation tout en endossant le rôle le contact commercial auprès de la clientèle professionnelle. Sa vocation est de créer une compétence transversale permettant aux designers de se consacrer à leur travail.

L’équipe

Gravitant autour des deux fondateurs, l’équipe est composée de :

Filip Verbraken : designer. Architecte de formation et quadrilingue (Néerlandais, Français, Anglais, Allemand), sa carrière l'a mené aux quatre coins du monde avant d'atterrir chez JOA fin 2014. Du plaisir dans les détails, il esquisse et modélise les projets pour nos clients.

Florent Massart : designer. Designer industriel de formation et grand fan devant l'éternel d'automobile. Du design de voiture en passant par les bateaux, il rejoint JOA fin 2017 et se lance, non sans succès, dans l'esquisse et la modélisation de mobilier. Il est aussi le photographe attitré des projets une fois installés.

Stéphane : menuisier et suivi de projet. Véritable touche-à-tout, ses activités l'emmènent de la communication à l'ébénisterie. Chez JOA depuis 2018, il peaufine les projets avant mise en production et gère les installations chez nos clients.

Guillaume Huc : développement France. De formation commerciale, Guillaume a débuté sa carrière dans le domaine de l'éducation avant de changer de cap, direction le mobilier sur-mesure. Grand amateur de design et fan de la première heure, il rejoint JOA en 2018. Il est la personne de contact si vous avez un projet en France.